jeudi 24 juin 2010

Poésie Florale : L' été

Surprise
"Je méditais ; soudain le jardin se révèle.
Et frappe d'un seul jet mon ardente prunelle.
Je le regarde avec un plaisir éclaté;
Rire, fraîcheur, candeur, idylle de l'été.
Tout m'émeut, tout me plaît une extase me noie,
J'avance et je m'arrête ; il semble que la joie
Était sur cet arbuste et saute dans mon coeur !
Je suis pleine d'élan, d'amour , de bonne odeur .
Et l'azur à mon corps mêle si bien sa trame
Qu'il me semble brusquement, à mon regard surpris,
Que ce n'est pas ce pré , mais mon oeil qui fleurit
Et que , si je voulais, sous ma paupière close
Je pourrais voir encore le soleil et la rose ."

" Les Éblouissements "
Anna de Noailles
(1876 -1933)
L ' été
Guiseppe Arcimboldo
(1530-1593)


Image du Blog  nicky08.centerblog.net
Source : nicky08.centerblog.net sur centerblog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire